Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits tests
18 décembre 2017

Le CuisiCook de Gifi

Voilà très (trop) longtemps que je n'ai pas fait d'article sur mon blog.

Mais la semaine dernière, j'ai fais un très gros achat (pour moi) chez Gifi. J'ai acheté le robot à 99€ de chez Gifi : le CuisiCook.

Plein de promesse vu la publicité, quelques critiques sur internet mais au final très peu... J'ai décidé de prendre les choses en main et de raconter mon histoire avec ce nouvel arrivant :)

Le robot Cuisicook chez GiFi

1. Le déballage

J'ai ouvert le carton juste après mon achat (payé avec les chèques Kadéos que j'ai eut comme cadeau de noël au travail).

Il y avait une bosse sur le côté du carton, j'ai demandé à une vendeuse qui m'a dit que c'était rien. En effet, c'était simplement le polystyrène qui avait une bosse un peu trop large...

A peine posé sur ma table, le CuisiCook penche :o

Je m'aperçois assez vite qu'il manque une ventouse. Je me dis que ce n'est pas possible, je la cherche partout dans mon appartement, dans les emballages, dans le carton, par terre, dans la voiture... Rien ! J'appelle Gifi qui me dit de le ramené et qu'il m'en donnera soit un autre soit juste la ventouse...

Très déçu de ne pas pouvoir tester le pain brioché prévu, je change de programme pour ma soirée de ce vendredi soir.

En attend, je lis le mode d'emploi, les recettes et plusieurs commentaires et critiques sur ces différents liens : lesfourmisduweb et la vidéo du blog de Gifi
cuisi4

 

2. Le retour en magasin pour la ventouse

J'avais tout remballé au cas où, mais une fois arrivé à Gifi (blindé en ce samedi avant les fêtes), la responsable du rayon me donne simplement une ventouse pris sur le modèle d'expo... Je préfère autant comme ça pas de réédition du ticket, donc c'est comme si je ne l'avais jamais ramené !

 

3. La purée

Méfiante selon les commentaires lus la veille, je décide de tester la fameuse purée dont certain n'ont pas réussi. Dans tous les cas, je me dis que je vais bien le pousser ce robot pendant le weekend !

cuisi2Ce samedi soir, je commence donc à éplucher mes patates en cube comme indiqué dans la recette. Je les fais mijoter dans le panier vapeur (ça chauffe donc il fonctionne c'est déjà ça !).

Une fois cuite, je les mets dans le bol inox. Je n'ai pas pu suivre la recette à la lettre car je n'avais pas de crème épaisse mais seulement de la liquide...

Je programme la bête pour 15 secondes à 40°. Cela met un peu de temps à chauffé mais finalement cela se lance. Je suis impressionnée par la bouilli obtenu ! Pas un seul grumeau, onctueux et tout voir même un peu trop liquide (hé oui la crème liquide ce n'est pas de la crème épaisse...)

Je fais chauffé mais cela ne chauffe pas assez vite, alors la purée fini au micro-ondes parce que après 2h de préparation moi j'ai faim !

Et du coup, en montant la température à 60° le fond du bol à brûler :(

 

3. Les petites brioches

Toujours impatiente de faire du pain brioché, après avoir tout lavé je me remets devant mon CuisiCook.

Je précise que j'avais tout relavé en profondeur, donc j'ai enlevé bloc lame, loquet, couteau du bol inox.

Je trouve une petite recette sur le net.

Après réflexion, je me rends compte que je n'ai pas exactement ce qu'il faut. Je n'ai pas de la farine T45 mais T55 et le beurre est du pas cher (surgelé d'avant pénurie...)

Comme indiqué, je mets dans le robot dans l'ordre. Et puis c'est le drame ! Je vois du lait qui dégouline ! Vite je transvase le tout dans un saladier et vérifie le bol. J'avais déjà bien forcé pour enlever les coupe-coupes et je me rends compte que j'ai mal remis le loquet (qui était aussi très dur - finalement il faut quand même avoir de la force pour copiner avec ce robot ou ne jamais le démonter pour faire un grand lavage).briochette

J'éponge mes bêtises (j'ai repensé à un des commentaires lus que quelqu'un avait le sien qui fuyait - donc ça c'est fait !)

Je lance le mélange avec le fouet. A peine 5 secondes et l'hélice s'est bloqué ! Mais le mélange était homogène quand même...

Malheureusement le beurre a eut raison de ma pate brioché, elle est toute collante !

Je sors tout ce que je peux et commence à pétrir à la main en rajoutant la farine.

Le lendemain, la pate a grossi. Finalement les briochettes sont bonnes (quoi qu'un peu lourde à cause du trop de farine, de la perte de lait et de la perte de sucre à cause du transvasement).

Je décide de laver mon CuisiCook car je n'aurai pas le temps de m'en servir dans la semaine, et là c'est le drame. Pensant que le lait avait coulé uniquement sous le bol, j'avais nettoyé qu'en surface... En fait, le lait a coulé dessous, dans les circuits, sous le robot ! Le lait sort des boutons de devant, du fil de prise et tout partout !

Je le dévisse, essore, mais impossible de tout enlevé... Je l'ai laissé 24h séché le pauvre petit !

 

4. Test après catastrophe

Je l'ai rebranché en prévenant mon entourage et en vérifiant que le lait était bien sec.

Il s'en est remis, il a bien chauffé l'eau au vinaigre blanc (un petit détartrage ne peut pas lui faire de mal :D )

 

5. La balance

Je vérifie la balance qui pèse bien au gramme près.

 

Relisant plusieurs commentaires, mon robot aussi avait une odeur de plastique ou d'inox bizarre. Mais après le premier lavage et le premier usage, il ne sent plus.

 

La suite au prochain test !

     cuisi1

cusi2

 

 

 cuisi3

 

 

 

 

 

PS : Je l'aurai préféré noir : disponible sur groupon en noir ou blanc à 149,99€

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je recherche un service vente pièces détachées pour cuisicook de GIGI<br /> <br /> La soupape plastique..... fermeture du haut du bol de robot<br /> <br /> Il n'est plus garantie mais je suppose qu'il est possible de trouver dans la région du Var un service pièces detachees
Répondre
P
au font brulle soupe pas cuite sauce tomate pas cuite meme petit pot creme cuisson toujours bruler au font en suivant recette jaimerai le rendre dessus
Répondre
Mes petits tests
Publicité
Archives
Publicité